Ma vie sexuelle ou comment j'ai écouté un système (presque) full goto
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Ma vie sexuelle ou comment j'ai écouté un système (presque) full goto
Bonjour à tous
L'importateur Goto Unit aux USA m'a proposer de profiter de mon séjour à New York pour découvrir un des seuls système composé de compressions Goto Unit aux USA
J'ai pris quelques photos ; vous m'excuserez pour la mauvaise qualité, il y avait un contre-jour terrible et aucun moyen de fermer un volet ou d'éclairer la pièce.
Les enceintes :
- 2 Tweeter Goto 160 amplifier par Verdier tube amp
- 2 High Mid Goto 370DX amplifié par Audionote (un modèle inconnu...)
- 4 Low Mid Goto 505TT amplifié par ?
- 15" Altec 416B amplifié en class D
Il a eu la bonne idée de ne pas suivre la philosophie Goto ... car pour ceux qui ne la connaissent pas vous allez être surpris -comprendre abasourdi-
Je m'explique, Goto affirme que :
1- seules les enceintes compte et que les électronique ne servent à rien (oui vous avez bien lu)
2- l'alignement temporel et vertical des drivers n'est pas utile , c'est pour cela que lorsque vous regardez les photos de ces horribles systèmes japonais Goto les drivers sont disposés n'importe comment.
Oui c'est un peu désolant, mais comme ils ne vendent que des drivers et pas d'enceinte (c'en est peut être la raison d'ailleurs) on échappe au pire
Donc notre ami qui a monté ce système a aligné verticalement les drivers , et temporellement le high mid et le tweeter ; pour les autres il utilise un filtre active numérique pour le faire
Pour le caisson il a utilisé un cabinet Onken (enfin une réplique il me semble, et oui je n'ai pas eu le temps de poser bcp de questions on s'est concentré sur l'écoute, ca m'agace après coup mais il fallait faire un choix l'importateur devait partir relativement rapidement et je vais pas me plaindre non plus parce qu'arranger ce rdv était gentil de sa part)
Il est à noté également l'utilisation de 2 drivers low mid sur chaque horn, pourquoi un tel choix ? il ne semblait pas manquer de place , cela gache le son (bien que cette solution soit probablement meilleur qu'un pavillon chargé par un driver electro-dynamique) , un pavillon bien construit n'a pas besoin de ces artifices, d'autant plus que cela double le prix sur cette voie par l'utilisation de 4 drivers.
Je reste donc sceptique devant ce choix.
-------
Que dire ? vous asséner 30 lignes de métaphores obscures ? on va éviter cela si vous êtes d'accord
Mais je dirais une chose, on est jamais impressionné par le son
Il est pour tout dire, scandaleusement naturel.
Ce qui fut (relativement) drôle c'est d'avoir écouté juste avant les magico mini (une enceinte commerciale 2 voies basique vendues pour un prix franchement déraisonnable) -l'importateur devait installer une platine Verdier chez Sound by singer, ce qui m'a contraint a subir ces enceintes pendant près d'une heure
Être passé des Magico au système Goto, m'a fait l'impression d'être une petite fille qui prenait une douche après s'être fait brutalement violé.
Beaucoup de bien donc...
(oui en effet, j'aurais pu vous épargner cette comparaison)
C'est le type même de reproduction sonore qui ne vous fatiguera jamais l'oreille, et je suis très sensible à cela, il ya 3 ans j'ai développé un acouphène qui est pratiquement parti depuis, mais il m'a laissé cette horrible exigence, au moindre excès de distorsion mon oreille fatigue vite et c'est fini , je coupe le son.
Cela n'est pas arrivé avec cette enceinte, c'est le plus beau compliment que je puisse faire
Oui ce système est très bon.
Oui cela devient une référence de mon point de vue
Cependant il y a au moins un défaut notable que j'ai ressenti à l'écoute, le grave jusq'au haut grave m'a paru un peu à côté de l'essentiel.
Il était légèrement en retrait (ce qui est une qualité par rapport aux enceintes que l'on a l'habitude d'écouter) mais là un peu trop mou tout de même, un manque de définition peut être du aux évents mais je ne m'avancerai pas trop vite à expliquer cela (quid de la salle, de l'amplification)
Il manquait des informations et l'espace de la salle où se trouvait la source de l'enregistrement était comme absent.
Le constructeur de ce système me dit qu'il veut mettre des 21", personnellement je reste sceptique
Il me semble bien théoriquement parlant qu'un tel driver demanderait de trop alourdir la membrane pour la rendre assez rigide.
Il ne crois pas en l'intérêt de la compression pour le grave ; en tout cas la théorie lui donne tort sur ce point.
j'aurais voulu en discuter avec lui mais encore une fois le temps nous a manqué -et je dois dire que NY m'avait bien fatigué, j'aurais pu enchainer les questions...
-------
Je continuerai demain je suis FATIGUÉ , bonne nuit ;)
L'importateur Goto Unit aux USA m'a proposer de profiter de mon séjour à New York pour découvrir un des seuls système composé de compressions Goto Unit aux USA
J'ai pris quelques photos ; vous m'excuserez pour la mauvaise qualité, il y avait un contre-jour terrible et aucun moyen de fermer un volet ou d'éclairer la pièce.
Les enceintes :
- 2 Tweeter Goto 160 amplifier par Verdier tube amp
- 2 High Mid Goto 370DX amplifié par Audionote (un modèle inconnu...)
- 4 Low Mid Goto 505TT amplifié par ?
- 15" Altec 416B amplifié en class D
Il a eu la bonne idée de ne pas suivre la philosophie Goto ... car pour ceux qui ne la connaissent pas vous allez être surpris -comprendre abasourdi-
Je m'explique, Goto affirme que :
1- seules les enceintes compte et que les électronique ne servent à rien (oui vous avez bien lu)
2- l'alignement temporel et vertical des drivers n'est pas utile , c'est pour cela que lorsque vous regardez les photos de ces horribles systèmes japonais Goto les drivers sont disposés n'importe comment.
Oui c'est un peu désolant, mais comme ils ne vendent que des drivers et pas d'enceinte (c'en est peut être la raison d'ailleurs) on échappe au pire
Donc notre ami qui a monté ce système a aligné verticalement les drivers , et temporellement le high mid et le tweeter ; pour les autres il utilise un filtre active numérique pour le faire
Pour le caisson il a utilisé un cabinet Onken (enfin une réplique il me semble, et oui je n'ai pas eu le temps de poser bcp de questions on s'est concentré sur l'écoute, ca m'agace après coup mais il fallait faire un choix l'importateur devait partir relativement rapidement et je vais pas me plaindre non plus parce qu'arranger ce rdv était gentil de sa part)
Il est à noté également l'utilisation de 2 drivers low mid sur chaque horn, pourquoi un tel choix ? il ne semblait pas manquer de place , cela gache le son (bien que cette solution soit probablement meilleur qu'un pavillon chargé par un driver electro-dynamique) , un pavillon bien construit n'a pas besoin de ces artifices, d'autant plus que cela double le prix sur cette voie par l'utilisation de 4 drivers.
Je reste donc sceptique devant ce choix.
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Alors là l'écoute ?
Que dire ? vous asséner 30 lignes de métaphores obscures ? on va éviter cela si vous êtes d'accord
Mais je dirais une chose, on est jamais impressionné par le son
Il est pour tout dire, scandaleusement naturel.
Ce qui fut (relativement) drôle c'est d'avoir écouté juste avant les magico mini (une enceinte commerciale 2 voies basique vendues pour un prix franchement déraisonnable) -l'importateur devait installer une platine Verdier chez Sound by singer, ce qui m'a contraint a subir ces enceintes pendant près d'une heure
Être passé des Magico au système Goto, m'a fait l'impression d'être une petite fille qui prenait une douche après s'être fait brutalement violé.
Beaucoup de bien donc...
(oui en effet, j'aurais pu vous épargner cette comparaison)
C'est le type même de reproduction sonore qui ne vous fatiguera jamais l'oreille, et je suis très sensible à cela, il ya 3 ans j'ai développé un acouphène qui est pratiquement parti depuis, mais il m'a laissé cette horrible exigence, au moindre excès de distorsion mon oreille fatigue vite et c'est fini , je coupe le son.
Cela n'est pas arrivé avec cette enceinte, c'est le plus beau compliment que je puisse faire
Oui ce système est très bon.
Oui cela devient une référence de mon point de vue
Cependant il y a au moins un défaut notable que j'ai ressenti à l'écoute, le grave jusq'au haut grave m'a paru un peu à côté de l'essentiel.
Il était légèrement en retrait (ce qui est une qualité par rapport aux enceintes que l'on a l'habitude d'écouter) mais là un peu trop mou tout de même, un manque de définition peut être du aux évents mais je ne m'avancerai pas trop vite à expliquer cela (quid de la salle, de l'amplification)
Il manquait des informations et l'espace de la salle où se trouvait la source de l'enregistrement était comme absent.
Le constructeur de ce système me dit qu'il veut mettre des 21", personnellement je reste sceptique
Il me semble bien théoriquement parlant qu'un tel driver demanderait de trop alourdir la membrane pour la rendre assez rigide.
Il ne crois pas en l'intérêt de la compression pour le grave ; en tout cas la théorie lui donne tort sur ce point.
j'aurais voulu en discuter avec lui mais encore une fois le temps nous a manqué -et je dois dire que NY m'avait bien fatigué, j'aurais pu enchainer les questions...
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Je continuerai demain je suis FATIGUÉ , bonne nuit ;)
Dernière édition par Admin le Dim 3 Aoû - 21:19, édité 1 fois
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