Cable secteur Lessloss

Cable secteur Lessloss Empty Cable secteur Lessloss

Message par stef63 le Jeu 15 Jan - 23:42

Je voulais vous faire connaître cette marque que j'ai découvert sur le forum Nuforce.

Après avoir fait des recherches plutôt sur des forums de discussion plutôt que des comparos faits par des sites genres 6moons, Positive FeedBack ou autre, je me suis lançé dans une commande sur leur site : ça tombe bien, c'est les soldes et en plus ils proposent des remises en fonction du nombre de cables achetés et, cerise sur le gateau, on dispose d'un 'satisfait ou remboursé au bout de 30 jours.

Le site :
http://www.lessloss.com/

Le produit testé :
http://www.lessloss.com/dynamic-filtering-power-cable-p-180.html
Cable secteur Lessloss 180_cable1-usa_iec_15a_MED

Une remarque sur leur service au top : commande passée un lundi matin et câbles reçus le vendredi matin par UPS => RAS

LE CR :
Autant prévenir de suite, je dois être le plus grand septique au niveau de l'effet rendu (généralement très faible) d'un câble secteur sur un système : par contre, j'ai déjà écouter des câbles secteur THDG déstabiliser completement un système très équilibré. Dans ma config, c'est du DIY sur base Neotech.
J'en ai pris 4 puisque ma config comporte 4 éléments (CD, pré + 2 blocs). On verra bien si l'effet est le même sur chaque produits.
Méthode de test : je les ai branché en lieu et place des miens et les ai fait tourner pendant 15 jours pour m'habituer à l'esthétique de mon système avec les Lessloss. Hier soir, je remet mes Neotech éléments par éléments et je fais le comparo.

Rentrons dans le vif du sujet :
Sur la source, impossible de revenir sur le Neotech tant la différence est énorme sur le plan de la fluidité et de la précision de la scène sonore qui propose une ouverture incroyable. Lorsque j'ai remis mon Neotech, on avait l'impression qu'elle tenait dans un écran 32" alors qu'avec le Lessloss, c'était dans un 60".
Lessloss 1 - Neotech O

Sur le préampli, là par contre aucun effet notable par rapport au Neotech, j'ai même refait un test avec le câble d'origine un poil moins bien au niveau de la transparence.
Lessloss 1 - Neotech 1 (car il n'y a pas de ++ avec le Lessloss).

Sur les amplis, un gros bon en avant sur la dynamique et la transparence. Je n'ai jamis entendu des Nuforce sonner aussi bien.
Lessloss 3 - Neotech 1.

Verdict : j'en garde 3 et j'en renvois 1.

Ce qui me plait aussi dans ces câbles, c'est qu'ils ne jouent aucunement sur les timbres avec une mise en avant de tel ou tel registre, bref du très bon très bon.

Vous pouvez trouver sur le site Lessloos des Review et des comparos avec d'autres ténor et vous verrez qui en sort gagnant.

A vos commentaires

Dernière édition par stef63 le Ven 16 Jan - 12:49, édité 1 fois
stef63
stef63
Admin

Masculin Nombre de messages : 59
système : Adia Flight CD One / Nuforce P9 + 9SEV2 / Vénus Acoustic Caldeira Signature

Revenir en haut Aller en bas

Cable secteur Lessloss Empty Re: Cable secteur Lessloss

Message par ShindoMan le Ven 16 Jan - 0:16

Cher Stef63,

Un audiophile de confiance a aussi fait des essais avec le Lessloss et, comme toi, il fut stupéfait du résultat sur sa source. Cable secteur Lessloss 874556
Le Lessloss a remplacé un Acrolink 6N-PC4030, que je lui ai racheté pour mon ampli. Très bon ce câble secteur aussi, mais selon mon ami un cran en dessous du Lessloss.

Ta source c'est quoi Stef?

Bonne soirée
L.
ShindoMan
ShindoMan

Masculin Nombre de messages : 12

Message par stef63 le Ven 16 Jan - 0:44

AUDIA FLIGHT CD ONE
stef63
stef63
Admin

système : Adia Flight CD One / Nuforce P9 + 9SEV2 / Vénus Acoustic Caldeira Signature

Message par xav95 le Dim 18 Jan - 1:21

Moi aussi j'ai franchit le pas:j'en ai 3 Cable secteur Lessloss 109993
xav95
xav95

Masculin Nombre de messages : 8
système : transporter/goldmund sr8/Dac goldmundx2/nuforce 9sev2/focus audio 788+revel b15/pleins de cables

Message par BlingBlingTheGod le Dim 18 Jan - 18:01

Oui je viens de voir que ces câbles coutent un rein....

nous allons prochainement ouvrir un thread pour fabriquer soi-même ses cables secteur haute qualité

Admin

Masculin Nombre de messages : 281
système : En Ascension

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-metaphysique.com

Message par xav95 le Lun 19 Jan - 12:45

Oui et non:rien que la connectique oyaide coute dans les 200 euros,pour un cable actuellement en promo a environ 440 pour 2 m et quand on voit que le prix au metre d'un acrolink 6N-P4030 est de 135$,là le prix devient presque raisonnable Cable secteur Lessloss 109993
xav95
xav95

système : transporter/goldmund sr8/Dac goldmundx2/nuforce 9sev2/focus audio 788+revel b15/pleins de cables

Message par stef63 le Lun 19 Jan - 13:46

xav95 a écrit:Oui et non:rien que la connectique oyaide coute dans les 200 euros,pour un cable actuellement en promo a environ 440 pour 2 m et quand on voit que le prix au metre d'un acrolink 6N-P4030 est de 135$,là le prix devient presque raisonnable Cable secteur Lessloss 109993

J'ai comparé les 2 sur mon système (juste au niveau de la source)et le Lessloss est loin devant.
stef63
stef63
Admin

Message par xav95 le Lun 19 Jan - 13:49

moi aussi,j'en ai encore 2 et là le lessloss ,alors que je trouvais le rqp de l'acrolink excellent,devient presque imbatable.
xav95
xav95

Message par esteban le Dim 7 Juin - 11:13

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum, et je vois que vous avez une discussion fort intéressante sur les cables secteur. Je suis justement en train d'essayer de remplacer mes cables d'origine sur lecteur et ampli.
Je teste ce WE un Audioparts Reference One et autant je suis impressionné par la subtilité qu'il apporte à la musique, autant je n'arrive pas à me faire à la perte de dynamique, je ne tape presque plus du pieds, il n'y a plus de vie, j'en arrive à regretter mon cable de base !!
J'ai testé assez peu de cables pour le moment, mais j'ai l'impression que c'est un peu une généralité pour les cables secteur audiophile. Je dois préciser que mes enceintes sont assez "molles" et ne pardonnent rien en matière de dynamique !
Avez-vous fait le même constat, mon cas est-il particulier, ou j'ai essayé les mauvais cables !!??
Ce Lessloss par exemple, comment se comporte-t-il en matière de dynamique par rapport à une cable de base ?
@+
esteban
esteban

Masculin Nombre de messages : 1
système : Sugden A21SE - Stello CDA 320 - Sonus Faber Grand Piano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé