BlingBlingTheHorns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Avalon Indra

Aller en bas

Avalon Indra Empty Avalon Indra

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Jan - 11:57

J'ai une tendresse particulière pour la marque Avalon

Nous voici avec la Indra (24 000 euros) petite soeur située sous la Eidelon (qui elle même se situe en dessous de la Isis)

Alors qu'en dire ?

Et bien c'est une réussite.

La marque de fabrique d'Avalon c'est l'équilibre de la restitutions sonore, c'est l'anti Wilson audio si vous voulez.

C'est n'est pas l'épate de la première écoute (puis la fatigue auditive après achat!) , cette enceinte a la classe de savoir s'imposer dès la preière écoute par la qualité des se timbres mais aussi dans la durée et cela est essentiel pour une enceinte.

Les drivers céramiques (qui peuvent être assez dure) sont ici utilisés avec agilité, je recommanderais (comme pour toute la gamme Avalon) l'amplification -ou la pré-amplification à tube (ceci relève de mes goûts personnels cependant)

Avalon Indra Avalon11


Les deux qualités principales des Indra sont l'image stéréophonique; toujours une merveille chez avalon rarement égalée chez les concurrents ; la deuxième est la qualité des timbres : ça sonne juste !

Bien évidemment nous ne sommes pas au niveau d'une Isis (70 000 euros) mais tellement proche qu'il s'agit d'une petite soeur très très ressemblante

Avalon Indra Avalon12

Alors et les défauts ?

Nous avons tout de même un léger manque de grave , cependant le grave présent est net détaillé et naturel

Je préfère cela à une WP8 qui surgonfle son bas medium pour donner l'illusion du grave (qui n'existe pas !) et en même temps rend cette région floue et distordue

L'autre défaut de cette enceinte est son manque d'efficacité (attention les indras sont bien plus facile a driver que des B&W)

Je recommande en amplification du Airtight ou du VTL par exemple
BlingBlingTheGod
BlingBlingTheGod
Admin

Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Entre Biarritz et Los Angeles
système : En Ascension
Humeur : Divine
Date d'inscription : 30/07/2008

http://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser